Découvrir la région de Domfront

Le vélo
Le VTT
La randonnée
église Notre Dame à Domfront
Domfront
Dolmen du lit de la gione
Le Domfrontais
Le Poiré de Domfront
Site remarquable du goût

Nos conseils pour découvrir Domfront et sa région :

Vous avez envie de découvrir la région de Domfront ? C’est une excellente idée ! Voici les conseils que nous pouvons vous donner, afin de vous aider dans l’organisation de votre séjour…

Activités sportives

Ici, vous êtes au cœur du bocage normand ! Ce paysage bucolique se prête à merveille aux randonnées et aux balades en vélo ou VTT, avec des pistes aménagées qui s’étendent sur plusieurs centaines de kilomètres.

On trouve une vingtaine de circuits VTT dans le coin, et sur route, vous pourrez rencontrer sur votre itinéraire pas moins de cinq sites inscrits à l’Unesco !

Découvrez les charmes du GR22, qui se faufile dans la forêt d’Andaine, les champs, les sous-bois paisibles…

Vous le voyez : c’est l’endroit rêvé pour un séjour sportif, idéal pour une remise en forme qui vous aidera à vous ressourcer.

Notre hôtel dans l’Orne vous accueille pour un séjour de ce type, qui vous laissera un souvenir inoubliable !

Tourisme

Vous pourrez admirer, au fil de vos balades, de magnifiques témoignages du passé : mégalithes, vestiges romains. Mais aussi ces fameux manoirs normands qui ont fait la réputation de la région, merveilles architecturales véhiculant un certain art de vivre.

Le château de Domfront présente également un intérêt architectural indéniable.

Enfin, naturellement, le Mont Saint Michel, qui se situe à une heure de route seulement !

Vous pourrez visiter les villes environnantes à partir de notre hôtel : Vire, Mayenne, Bagnoles de l’Orne, Falaise… Un riche patrimoine historique qui vous fera une profonde impression.

Gastronomie

On est ici au cœur d’une zone de production exceptionnelle, qui bénéficie d’un label AOC : le poiré Domfront. On dénombre plus de 100 000 poiriers autour de Poiré, à partir desquels on élabore un délicieux alcool, qu’il ne tient qu’à vous de découvrir ! Une culture très ancienne, qui remonte au XIème siècle, avant même la pomme à cidre ne soit implantée.

Vous pourrez également déguster d’autres plats emblématiques de la gastronomie normande, qui ont assuré le succès de celle-ci tout autour du monde : le camembert, les tripes de Caen, le Calvados, l’andouillette de Vire…

Nous proposons des produits du terroir dans notre restaurant grill. Découvrez nos différents menus, après la visite d’une ville des environs : Flers, Domfront, Mortain, Condé sur Noireau

Hébergement

Pour visiter le Domfrontais, il vous faudra trouver un hébergement de qualité. Notre Hôtel de France, deux étoiles, est la solution idéale pour cela. Sa situation est privilégiée. De là, vous pourrez explorer les environs : Gorron, Ambrières les Vallées, Tinchebray… les destinations possibles sont nombreuses.

Notre hôtel fait également gite de groupe, et peut accueillir plus d’une trentaine de personnes. Enfin, nous assurons la réception de séminaires d’entreprises.

Notre sens de l’accueil et le professionnalisme de nos équipes vos convaincront de revenir lors d’un prochain séjour à Domfront en Poiraie !

Pour réserver une chambre, il vous suffit de nous contacter en utilisant le formulaire en ligne en cliquant ci-dessous :
N’hésitez plus : vous serez satisfait de votre escapade dans le Domfrontais !

Liens utiles :

Logo les chemins de saint-michel
Logo la velo Francette
Logo la véloscénie
Logo territoire vélo
Logo les plus beaux détours de France
Logo site remarquable du gout
Logo petites cités de caractère
Logo parc naturel régionnal Normandie-Maine

Coordonnées

Réseaux Sociaux

Réserver via logishotels.com : Réservez via logishotels