L’Hôtel de France, l’étape domfrontaise d’un road-trip à deux roues !

La région de Domfront vous attend et l’Hôtel de France sera une halte idéale lors de votre périple. Domfront, située dans la région Normande à quelques encablures du Mont Saint Michel et des plages du Débarquement, vous étonnera par son amour du terroir que cette commune aime partager avec ceux qui partiront à l’aventure dans les rues de cette cité médiévale.

Mais que faire dans ce coin un peu secret de la France ?

Le magazine Moto Magazine, de ce mois de juin 2020, vous propose un road book tout prêt et un bel article qui donne envie de prendre la poudre d’escampette dans l’Orne et de découvrir ce lieu authentique et magique. Le printemps et l’été sont de belles saisons pour rouler dans la campagne aux nuances de vert mélangées, la température y est agréable, les paysages surprenants avec des vaches et des chevaux paissant calmement et les sympathiques routes ne laisserons pas nos amis motards dans la routine de l’asphalte surchauffé. C’est un coin de France où l’on prend son temps. On y fait des rencontres vraies avec des personnages qui aiment leur région et leur terroir. Et ce dernier, de terroir, est plutôt riche au niveau culinaire et de spécialités qui font l’identité de la Normandie : camembert avec la découverte de la ville éponyme, le calva, le poiré, la teurgoule, le cidre et j’en passe et des meilleures. Profitez donc de votre étape à l’Hôtel de France pour visiter les caves et déguster ! Ensuite, ce ne sera pas forcément évident de remettre le casque !

Moto Magazine juin 2020

En roulant sur ces agréables routes, vous serez au cœur d’une histoire de France intense, lourde en émotions ! Guillaume le Conquérant, ce Duc de Normandie qui devint Roi d’Angleterre, y fit ses premiers pas à Falaise. Et puis, plus près de nous, ce territoire fut le lieu de combats lors de la Seconde Guerre Mondiale, un lourd tribut en vies y fut versé pour que nous puissions retrouver la paix. Les civils gardèrent de profondes blessures de cette période, la mémoire est délivrée dans les monuments et musées.

C’est également l’endroit du prestigieux élevage de chevaux « le Haras du Pin », terre d’élevage, les chevaux et les bovins font bon ménage dans le bocage.

 

Alors revenons à votre étape de Domfront !

L’Hôtel de France est un charmant hôtel deux étoiles, qui a aussi le classement Logis deux cheminées. Les propriétaires Catherine et Patrice Malgrey sont des passionnés de leur région et partagent cela bien volontiers avec les visiteurs. Ils sauront vous donner les bons conseils, les visites à faire, les endroits où s’arrêter, les endroits idéaux pour déguster... Choisissez une chambre pour faire une halte pendant votre road trip ou résidez à l’hôtel afin de rayonner tranquillement dans la région. Les chambres sont équipées du WI FI gratuit, téléviseur, Canal+, Sèche-cheveux, WC, téléphone, baignoire/douche, plateau courtoisie, coffre-fort, plan de travail et l’hôtel est doté d’un parking gratuit. L’Hôtel de France dispose d’un restaurant où vous pourrez déguster des plats typiques du terroir ou simplement une grillade.

Alors, consultez vite le magazine Moto Magazine de juin : l’Orne vous attend et l’Hôtel de France va vous cocooner !

À bientôt parmi nous ! 

Coordonnées

Réseaux Sociaux

Réserver via logishotels.com : Réservez via logishotels